• cannomois grandis -

        C'est un des plus grands restios qui peut atteindre 4 mètres pour un diamètre de 1,50 mètre environ. Il existe des plants mâles et des plants femelles. Originaire d'Afrique du Sud,il ressemble à du bambou mais n'est pas traçant (ne fait pas stolons). Les racines plongent très profondément pour rechercher de l'eau. Sa rusticité est de -10°.

       Le genre cannomois compte 12 espèces, grandis est le seul que je connaisse. Il a un port graphique avec des cannes de couleurs vertes à rougeâtres, Une vrai beauté !

        Toutes expositions lui convient. L'idéal est de le planter au printemps. Il peut difficilement se diviser ou se déplacer une fois installé. 

       trouvé sur le net :

       Une étude récente de Peter Linder de l’université de Zurich a conduit à reconsidérer l’espèce Cannomois virgata et à la diviser en 3 espèces dont les dimensions varient de 1,50 m à 5 m de haut :

    • Cannomois virgata oscille entre 1 et 1,50 m ;
    • Cannomois robusta atteint 1,50 à 2 m ;
    • Cannomois grandis grandit jusqu’à 5 m.

      

       Donc, moi qui pensais que cannomois grandis était un synonyme du cannomois virgata, je me trompais grandement !

       Nous avons acheté ce plant à la pépinière La Hulotte de Grâces (22). Exposante lors de la foire aux plantes qui a lieu devant le jardin exotique de Roscoff (29),nous lui avions réservé un plant quelques jours avant sa venue. Elle nous a conseillé de mettre de la terre de bruyère à la plantation et un peu de fumure.

       7 mai 2019 : vu la grandeur qu'il va avoir, on l'a planté dans le massif du fond, mais en arrière plan. Il protègera les plants du vent.

       cannomois grandis   cannomois grandis -  

                  7 avril 2019                                  7 mai 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :