• caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )

       Le caryota mitis est originaire d'Asie du Sud-Est. Il supporterait jusqu'à -4°...

       Aujourd'hui j'ai reçu les graines germées de caryota mitis vaiegata de chez RPS. J'en ai commandé 10, j'en ai eu 13 ! les germes paraissent un peu sec...

       Chaque graine a été mise dans un pot individuel avec du terreau. J'ai mis 4 pots dans la véranda non chauffée. 3 dans le germoir à 29° et 6 dans l'arrière cuisine où il y fait aux alentours de 23°...

       5 novembre 2020 : sur 4 pots des dards de 2 cm sont sortis. J'ai donc rentré les 4 pots dans la véranda. 1 est parti chez Jean-loup et un autre chez Mathieu.

       8 décembre 2020 : 3 autres dards apparaissent... 50 % de réussite, ils sont repartis ce n'était pas gagné !

       11 janvier 2021 : sur 13 graines, 11 ont germé, top !

       février 2021 : réserver un plant pour romuald torcal (fb)

       octobre 2021 : pour ceux qui comptaient avoir un plant, c'est mal parti... Les plantules avec une variegation dépérissent sans raison et finissent par mourir pff ! je ferais le bilan des plantules qui restent au printemps.

       30 mai 2022 : il ne me reste que 3 plants. Tous vert. Ceux qui avaient une variegation sont morts.

       caryota mitis 'variegata'   caryota mitis 'variegata'   caryota mitis 'variegata'  

             24 septembre 2020                         24 septembre 2020                                 24 septembre 2020

       caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )  caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )  caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )

              6 novembre 2020                            5 février 2021                                      octobre 2021

       caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )   caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )   caryota mitis 'variegata' (palmier queue de poisson )  

              pot 2 - 30/05/22                    pot 1 - 30/05/22                     pot 3 - 30/05/22

      


  • Commentaires

    2
    Henri
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:10

    Salut.

    Serait-il possible de t'acheter un exemplaire. Je cherche mais je ne trouve rien sur le web. Ou, alors a des prix prohibitifs.

    Merci de ta réponse.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 18:04

        Bonjour Henri. 

        Pour l instant ils sont trop petits. Je ne vends aucun plant,mais quand ils seront plus grands un échange de plant peut être envisageable wink2

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :