• chamaerops humilis (hybride vulcano plant 1) - chamaerops vulcano x chamaerops humilis

     

       Il y a quelques années (2010 ou 2011) Alain avait ramassé 3 graines sur un C. humilis vulcano (variété créée par des pépiniéristes italiens).

       En 2015,je n'avais pas eu le temps de le rempoter et je l'avais posé sur un deuxième pot plein de terre. Ses racines avaient rapidement colonisées ce second pot. Il est resté comme ça 3 ans !

       28 juillet 2018, je me suis décidée à enfin le planter. Pour autant, je pense qu'il n'est pas un vulcano. C'est comme si il était hybridé oh ! il n'a rien a voir avec le vulcano que j'ai déjà, il a les épines d'un humilis !

      chamaerops humilis ou humilis vulcano ?   chamaerops humilis ou humilis vulcano ?   chamaerops humilis ou humilis vulcano ? 

                   mai 2017                             28 juillet 2018                           28 juillet 2018

      chamaerops humilis ou humilis vulcano ?   chamaerops humilis vulcano ou hybride ?   chamaerops humilis (hybride vulcano plant 1) 

                           28 juillet 2018                               14 juillet 2019                        12 août 2020

      chamaerops humilis (hybride vulcano plant 1)   chamaerops humilis (hybride vulcano plant 1) - chamaerops vulcano x chamaerops humilis  

                    24 juin 2021                                     29 mai 2022               

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :