•  

     

      Originaire de l'Amérique de Sud : Brésil, Argentine, Bolivie et Paraguay. Il résiste bien à la sécheresse et a une rusticité intéressante, puisqu'il peut supporter -7° adulte. Son stipe très résistant et dense est utilisé pour la fabrication de poteaux électrique.

      Par contre ses racines sont fragiles et cassantes et ne doivent pas être blessées au moment du rempotage.

      Les 16 graines ont été commandé chez rps.

      le 27 décembre 2014 :

      Après avoir trempé 48 heures dans un verre d'eau tiède, j'ai placé 5 graines dans un pot profond avec un mélange terreau, perlite et sable de rivière au germoir à 28°.

      * la première graine a germé le 7 février 2015 (43 jours).

       (1 an plus tard j'ai fait germer 3 graines dans de la fibre de coco à 28°, la plus rapide a mis 19 jours a germer). Le reste des graines a été donné à un passionné de palmiers.

      le 4 décembre 2015 : 

      Etant toujours dans sa bout'lait, je l'ai mis dans le grand pot à réserve d'eau avec le palmier, les 2 zamias et l'arconthophoenix purpurea pour les préserver du déménagement et des mois de travaux dans la nouvelle maison.

      le 24 janvier 2018 :

      Dans le pot à réserve d'eau avec le palmier dans le salon, c'est la seule plantule de copernicia qui me reste (je crois à vérifier !) sur les 8 graines qui ont germé  !  les 2 zamias et l'Archontophoenix pupurea qui accompagnaient le copernicia sont morts. Il lui reste 3 feuilles vertes, j'ai coupé les feuilles mortes.

      Copernicia alba  

               24 janvier 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique