• cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 10

      

       Voici une nouvelle cordyline très intéressante par son feuillage. J'hésitais à prendre une autre cordyline torbay dazzler ou une de couleur rose intense... et bien là j'ai toutes les couleurs dans la même !

       Cette surprenante cordyline propose des variations de couleurs inédites aux reflets roses, blancs, verts tout en marginations. Le rose reste cependant dominant. Son feuillage étroit est superbe !

       Sa rusticité est aussi intéressante pour le jardin puisqu'elle supporte -7°.

       J'ai acheté ce plant au magasin vert de Morlaix (29) en pot de 4 litres. Le système racinaire est très bien développé !

       juillet 2019 : c'est étonnant, un rejet sort du pied mère !

       7 août 2019 : actuellement, 6 rejets ont poussé au pied !

       cordyline x banksii 'can can' PF100   cordyline x banksii 'can can' PF100   cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100)   

               11 octobre 2018                       11 octobre 2018                            7 août 2019

       cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100)   cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 3   cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 3  

                7 août 2019                          22 avril 2020                         22 avril 2020

        cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 3   cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 3   cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 3 

               18 septembre 2020                      18 juin 2021                                   8 août 2021

        cordyline dance 'can can' ( cordyline x banksii can can PF100) - 10  

                   23 juillet 2022

     

      


  • Commentaires

    3
    Jeudi 30 Mars 2023 à 20:16

    bonsoir,

    Elle n'a pas grandi plus que ça, elle a bougé avec les chiens ou le vent et une des ramifications m'est restée dans la main en sarclant autour, je n'avais pas vu que je tenais aussi une feuille ! Il y a des petits troncs de 30/40 cm. Je trouve qu'elle vieillit mal, je suis déçue par cette variété... si tu passes dans le coin n'hésites pas à t'arrêter, je ne suis qu'à 6 km du jardin exotique de Roscoff wink2

    Patricia

      • Jess
        Dimanche 23 Avril 2023 à 23:19
        Merci oui avc grand plaisir, j'adore les beaux jardins ! ma cancan est plantée depuis 1 semaine, on verra bien pour l'évolution !! Jess
    2
    Jess
    Jeudi 30 Mars 2023 à 16:46
    Bonjour patou29 Merci pour le partage de photo, le post date un peu mais je cherchais justement des photos de cordyline can can adultes car je viens de m'en offrir une, je les trouve magnifique mais je me demandais si elles faisaient un tronc ou non, les infos ne sont pas clairs la dessus ! Peux tu me dire qu'elle taille fait elle ? Hauteur/envergure ? Je ne suis pas très loin de chez toi, je suis près de Quimper... Côté entretien, pas trop de difficultés avc les gelées pour la garder belle et en santé?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :