• cordyline emerald star (broadsword) - 14

     

       Nouveauté du printemps 2021, cette variété de cordyline a des feuilles brillantes et plus larges  que le type et sera aussi plus petite (3 mètres d'après le site). sa rusticité est de -7° à -9°.

       Je me suis laissée tenter aujourd'hui, j'ai commandé un plant à l'ombre des figuiers.

       48 heures après ma commande le colis est arrivé ! top ! je suis surprise par la qualité du plant. C'est emballé soigneusement, le plant est bien vert, assez grand pour être en 4 litres.

       26 juillet 2021 : plantation.

       mars 2022 : elle a bougé avec le vent, il a fallut la tuteurer. Depuis elle ne pousse plus.

       cordyline emerald star (broadsword)   cordyline emerald star (broadsword) 

                 25 juin 2021                      26 juillet 2021


  • Commentaires

    4
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 09:55

    Bonjour, 

    Voici 2 photos, je précise qu'elles sont encore en pot.

    Je crois qu'il s'agit de coups de soleil pour les grandes tâches blanches.

    Je n'ai pas osé trop arroser... car j'avais lu qu'il ne fallait pas trop au risque de noyer les racines. 

    Et surtout je les avais laissées au début en plein soleil, plein sud, pendant la période des fortes chaleur, car je pensais qu'elle aimait le soleil, mais surement faut-il les acclimater progressivement.

    Concernant les pliures, je dirais plutot que les feuilles sont trop tendres et qu'elles ne tiennent pas vers le haut, elles tombes et plient.

    C'est très intéressant de suivre leur évolution respective car on les a acheté en même temps.

    Merci pour votre retour smile

     

      • Mercredi 28 Juillet 2021 à 19:03

        Je pense que c'est dû à la chaleur et les pliures parce que les feuilles ne sont pas assez rigides encore wink2 ça y est, la mienne est plantée ...

        Surtout en pot il faut les arroser ! le substrat se dessèche vite. Oui il ne faut pas les noyer mais en pot le surplus est évacué rapidement donc aucune crainte. Tant que la mienne était en pot, j'arrosais 2 fois par semaine généreusement.

        Oui ça va être sympa de voir leur évolution respective...

    3
    Jeudi 22 Juillet 2021 à 11:09

    Bonjour, j'ai également commandé cette cordyline emerald star à l'ombre des figuiers (4 plants).

    Les miens ont les feuilles qui tombent et certaines forment une pli (presque une cassure), aussi elles ont désormais de grosses tâches blanches/grises. Je ne sais pas si c'est normal ou bien est-ce une maladie...

    Comment se comporte votre plant ?

     

     

     

      • Vendredi 23 Juillet 2021 à 16:54

        bonjour,

        Il se comporte plutôt bien, sachant que je ne l'ai pas encore planté. J'ai déplacé le pot car le feuillage a été piqué par des insectes.

        Je pense qu'il faut attendre que le feuillage durcisse un peu. les plants sont souvent mis en croissance en serre et ont tendance à "filer". Une fois planté, les feuilles raccourcissent et sont plus rigides. ça expliquerais les pliures de vos feuilles.

        Pour les tâches blanches/grises, sans photos pas faciles de supposer un diagnostique, mais peut-être des feuilles abîmées lors de manipulation sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :