• cycas revoluta - plant 2

     

       J'ai trouvé ce plant au super de st Pol de Léon (29). J'avais envie de mettre un deuxième plant en terre pour être sûre qu'au moins un des deux s'y plaise !

       22 juin 2019 : il a sorti un flush de 8 feuilles ! Pour l'instant, il est toujours dans son pot dans la véranda.

       20 juillet 2019 : le voilà planté près du magnolia.

        cycas revoluta - plant 2    cycas revoluta - plant 2    cycas revoluta - plant 2 

                  30 mai 2019                              30 mai 2019                              19 juin 2019

       cycas revoluta - plant 2    cycas revoluta - plant 2  

                22 juin 2019                              20 juillet 2019


  • Commentaires

    2
    lylsagou
    Mardi 29 Décembre 2020 à 12:19

    Bonjour j'ai un grand cyca comme le votre qui a fait 5 gros rejets que j'ai récupéré.

    J'ai essayé de les planter directement dans un pot de terre/terreau/sable de rivière/scorie.

    aucune racine ne se forme et le rejet n'a pas encore pourri.

    Qui peut me dire comment favoriser la pousse des racines, pour ne par les perdre.

    merci d'avance.

     

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 14:12

        bonjour, je ne suis pas experte en cycas, mais perso j'aurais mis un activateur racinaire. Si vous les avez retiré sans aucune racine, ça risque d'être compliqué à mon avis...

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :