• cycas revoluta x debaoensis

     

       Habitat et description : Hybride obtenu par la pollinisation d’une femelle Cycas revoluta avec du pollen de Cycas debaoensis. Les folioles divisées apparaissent lorsque la plante a un caudex de 5cm ou plus.

       Culture : Hybride a croissance rapide, s’accommode du plein soleil comme de l’ombre. Aime les sols drainant et a besoin d’engrais et d’eau en été, surtout s’il est au soleil.

       Rusticité : Rustique pour zone 9b voir 9a, plus d’essais doivent être réalisés afin de déterminer les limites de cet hybride.

        Description recopiée sur le site de Simon où j'ai acheté cet hybride :  ici

       Il faudra donc que je lui trouve un endroit où le sol est bien drainant et qui se réchauffe rapidement en hiver. Mais avant, il devra rester quelques années en pot. Rempotage prévu au printemps.

       le cycas revoluta (originaire de Chine et du Japon) résiste à des gels de l'ordre de -8° dans des conditions de froids secs et le cycas debaoensis (originaire de Chine) à des températures descendant jusqu'à -4°/-5°.

       15 octobre 2018 : réception du colis. Je suis étonnée par la qualité du plant et la grandeur ! La plus grande feuille fait 40 cm, je m'attendais à une petite plantule ! L'emballage est aussi soigné, merci beaucoup Simon.

       cycas revoluta x debaoensis 

               15 octobre 2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :