•    la serre tunnel est montée  la serre tunnel est montée 

       la serre tunnel est montée  la serre tunnel est montée 

       la serre tunnel est montée  la serre tunnel est montée 

       la serre tunnel est montée 


    votre commentaire
  •    Encore un épisode neigeux. Moins que le 1er mars dernier, mais belle surprise en se levant ce matin !

    et encore la neige...


    votre commentaire
  •  

       Il faut bien évacuer ce que l'on déplante au fur et à mesure. On en a profité pour faire tomber le saule, le fusain et couper les branches des hortensias (restera les souches a enlever). Nous avons donc fait 3 tours à la déchetterie, 3 belles remorques bien remplies ! je me répète peut-être, mais qu'est-ce que ça fait du bien de retourner au jardin et de déplanter tous ces plants ! ça se vide, yessss... !

       3 tours de déchets verts à la déchetterie...    3 tours de déchets verts à la déchetterie... 


    votre commentaire
  • je ne ferais pas l'énumération de tous les plants que nous devons déplanter ici, mais ça y est ... Alain, malgré cette journée glaciale ( +2,5° à 10h30) a commencé à sortir les plants à gauche du portail... une belle terre, meuble et surtout, sans cailloux, chouette !

               on déplante... 

     

               on déplante... 


    votre commentaire
  •    Cet après-midi, nous avons profité du beau temps pour faire la première tonte et continuer de nettoyer les bordures autour de la pelouse. J'ai pris 2 photos de l'étage pour avoir un peu plus de notion sur la grandeur du terrain devant. La pelouse est en très mauvais état, il y a beaucoup de chiendent.

       première tonte - année 2018   première tonte - année 2018  

                             côté route                                                                 côté champs


    votre commentaire
  •    J'ai commencé à délimiter les allées et la pelouse. L'ancienne propriétaire y avait installé des cylindres de carottes de marbre. Environ 20 cm de long pour 8 cm de diamètre. Les unes au bout des autres, et la délimitation est faite ! il y a tout de même pas mal de nettoyage à faire, ça fait 2 ans que les mauvaises herbes poussent...

      une allée bien repérée    une allée bien repérée  

     ce n'est pas trop mal  une fois nettoyé autour !                              il y a du boulot !


    votre commentaire
  •    15 janvier 2018

       Aujourd'hui, j'ai préparé un coin pour faire les semis, pour hiverner les plantules de palmiers les plus fragiles et les agrumes. Dans le hangar, à cet endroit il y a de la lumière et ça sera plutôt agréable de travailler sous abri !

       un coin pour les semis   un coin pour les semis


    votre commentaire
  •    Nous décidons de rehausser le mur par du grillage. C'est le plus économique, nous verrons plus tard pour quelque chose d'un peu plus esthétique.

       Le mur fait 80 cm de haut, les piquets de grillage seront fixés directement dessus pour pouvoir y mettre un grillage de 60 cm de haut.

      ça devrait suffire pour empêcher le chien de passer au-dessus, mais malheureusement le portail est trop bas aussi... ! Il va donc falloir faire preuve d'imagination pour rehausser le portail et le portillon aussi ensuite !

     

                                         réhausser le mur  


    votre commentaire
  •    Nous sommes allés faire un tour dans mon ancien jardin où le furcraea longaeva avait fleurit en avril 2017. Une multitude de bulbilles étaient sur le sol. Nous avons pris deux grosses poignées (une bonne trentaine je pense...) et je les ai posé sur des pots dans mon nouveau jardin en attendant de les mettre en godets.

       furcraea longaeva   furcraea longaeva   furcraea longaeva

       14 janvier 2018 :

       J'ai donné une dizaine de furcraea à 2 passionnés de plantes exotique. Aujourd'hui, j'étais décidé à mettre en pot ce qu'il restait, mais voilà ! ...le chien est passé par là ! il m'en reste 4 et des petits ! si j'ai le temps j'irais en rechercher quelques uns cette semaine avant qu'il y ait du froid !

       26 janvier 2018 :

       Comme je suis allée dans mon ancien jardin récupérer des pavés d'écurie, j'en ai profité pour récupérer une centaine de bulbilles de furcraeas.

       furcraea longaeva    furcraea longaeva  

         26 janvier 2018             26 janvier 2018

     


    votre commentaire
  •    Et bien voilà, le déménagement est prévu le 16 décembre 2017. Nous pourrons donc commencer à planter au printemps prochain (on aura tout de même gagné 1 an en plantant le phoenix canariensis en avril 2016). Pour l'instant rien est défini, on va prendre notre temps et faire les choses de façon réfléchit... dans un premier temps on va certainement monter la serre tunnel, ensuite on verra bien.

       à bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique