•  

       Pour pouvoir planter nos 200 plants, il faut commencer par déplanter les plants qui ont été placés avec l'ancienne propriétaire (une vingtaine de rosiers, un saule, plusieurs hortensias, des solanums.....).

       Alain a commencé a retirer les plants qu'il y a le long du mur à gauche du portail.

          et on déplante... le début    et on déplante... le début 

                                                                                 il y a du boulot !!!

                


    votre commentaire
  •    15 janvier 2018

       Aujourd'hui, j'ai préparé un coin pour faire les semis, pour hiverner les plantules de palmiers les plus fragiles et les agrumes. Dans le hangar, à cet endroit il y a de la lumière et ça sera plutôt agréable de travailler sous abri !

       un coin pour les semis   un coin pour les semis


    votre commentaire
  •    Nous décidons de rehausser le mur par du grillage. C'est le plus économique, nous verrons plus tard pour quelque chose d'un peu plus esthétique.

       Le mur fait 80 cm de haut, les piquets de grillage seront fixés directement dessus pour pouvoir y mettre un grillage de 60 cm de haut.

      ça devrait suffire pour empêcher le chien de passer au-dessus, mais malheureusement le portail est trop bas aussi... ! Il va donc falloir faire preuve d'imagination pour rehausser le portail et le portillon aussi ensuite !

     

                                         réhausser le mur  


    votre commentaire
  •    Nous sommes allés faire un tour dans mon ancien jardin où le furcraea longaeva avait fleurit en avril 2017. Une multitude de bulbilles étaient sur le sol. Nous avons pris deux grosses poignées (une bonne trentaine je pense...) et je les ai posé sur des pots dans mon nouveau jardin en attendant de les mettre en godets.

       furcraea longaeva   furcraea longaeva   furcraea longaeva

       14 janvier 2018 :

       J'ai donné une dizaine de furcraea à 2 passionnés de plantes exotique. Aujourd'hui, j'étais décidé à mettre en pot ce qu'il restait, mais voilà ! ...le chien est passé par là ! il m'en reste 4 et des petits ! si j'ai le temps j'irais en rechercher quelques uns cette semaine avant qu'il y ait du froid !

       26 janvier 2018 :

       Comme je suis allée dans mon ancien jardin récupérer des pavés d'écurie, j'en ai profité pour récupérer une centaine de bulbilles de furcraeas.

       furcraea longaeva    furcraea longaeva  

         26 janvier 2018             26 janvier 2018

     


    votre commentaire
  •    Et bien voilà, le déménagement est prévu le 16 décembre 2017. Nous pourrons donc commencer à planter au printemps prochain (on aura tout de même gagné 1 an en plantant le phoenix canariensis en avril 2016). Pour l'instant rien est défini, on va prendre notre temps et faire les choses de façon réfléchit... dans un premier temps on va certainement monter la serre tunnel, ensuite on verra bien.

       à bientôt


    votre commentaire
  • Pas de travaux intérieur aujourd'hui, j'en ai donc profité pour nettoyer quelques pot dont les triplés trachycarpus fortunei. Ils n'ont pas beaucoup poussé en hauteur mais leur stipe a bien forci !

     nettoyage des triplés    nettoyage des triplés


    votre commentaire
  • syagrus santa catarina

    cordyline sunset

    cordyline australis purpurea

    cordyline renegate tana (nous avons laissé sur place la cordyline torbay dazzler, crordyline australis)

    cordyline sp

    ceanothe repens

    dasylirion serratifolium

    sollya

    yucca elata

    leucadendron safari sunset

    phoenix theophrastii

    callistemon perth pink

    pas mal de plantules de palmier

    Je rajouterais ici les noms au fur et à mesure des découvertes macabres !


    votre commentaire
  •   Aujourd'hui, nous avons rempli le coffre de la berlingo des quelques plantes qui restaient dans le champs. il restera juste un phormium et une hémérocalle qui seront du prochain voyage. Le reste  (6 ou 7 pots) seront vidés sur place, les plants sont morts. Grosse déception pour mon syagrus santa catarina ! donc si quelqu'un a cette variété à vendre ou à échanger , je suis preneuse !


    votre commentaire
  •    cette fois-ci c'est dans une remorque de tracteur que les plants vont voyager cet après-midi !

               3ème remorquée  


    votre commentaire
  •  

       Aujourd'hui, Alain a ramené 22 plants (pas plus de 30 litres par conteneur). Sont de retour, des phormiums, astelia, watsonia, trachycarpus wag x nainital, bananier, eucomis, correa marian's marvel... les conteneurs de 80 litres devraient commencer à revenir la semaine prochaine.

     

       2ème remorquée


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique