• Eremurus stenophyllus ou lys des steppes

      

       Originaire d'Asie, cette vivace possède une souche tubéreuse, qui peut-être divisée tous le 3 ou 4 ans à l'automne. Il lui faut un substrat très drainant, ils ne supportent pas l'humidité qui stagne. Au jardin exotique de Roscoff ils n'ont pas réussit à les garder. A la plantation, il faut installer la souche bien à plat à 5 cm de profondeur, pas plus.

       Il existe une cinquantaine d'espèces d'Eremurus avec des couleurs différentes. Je pense qu'ils peuvent donner un attrait de touche exotique intéressant au jardin, d'autant plus qu'il supporte -15°. La variété stenophyllus ne dépasse pas 1m50 de haut et ses épis sont jaunes vifs.

      Dans mon ancien jardin, j'avais planté un bulbe après avoir vu ces fleurs magnifique au jardin Georges Delaselle à l île de Batz. En 2015 il s'est décidé à sortir de terre au bout de 2 ans ! pas de chance, c'est l'année où on a tout déplanté et je ne l'ai pas retrouvé dans les pots qui reste à planter dans le nouveau jardin...

       J'ai donc commander sur internet (matelma.com) 3 bulbes (reçu en 2 jours !)

       2020 une tige florale est sortie mais elle a été mangé avec les escargots, puis elle a cassé en deux...

       eremurus stenophyllus ou lys des steppes   Eremurus stenophyllus ou lys des steppes 

              05 octobre 2018                        7 oct 2018


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :