•   

      Voici donc l'arbre que ma fille et son compagnon ont choisi pour la naissance de Lya, ma petite fille. Nous avons trouvé un petit plant au magasin vert de st pol de léon (29).

      Il fait partie de la famille des caesalpiniaceaes, où il existe 7 espèces de cercis. Originaire du Moyen-Orient et du Sud-Est de l'Europe, c'est un arbre au port souvent penché et tortueux. Il supporte des gels de l'ordre de -10°, voir (à vérifier) -15° !

      La première floraison a lieu à l'âge de 5 à 6 ans. Le notre ayant quelques fleurs et mesurant 80 cm de haut, doit avoir à peu près cet âge. On dit d'ailleurs, qu'il vaut mieux planter si possible de jeunes sujets, les plus vieux supportent mal la transplantation. Les premières années, la croissance est plutôt rapide, puis elle ralenti.

      Son feuillage est caduc. Sa floraison rose vif à pourpre-violacé, parfumée et mellifère a lieu en mars-avril.

      On peut lui donner une taille de mise en forme après la floraison.

      Planté une première fois dans l'ancien jardin en mai 2015, il fut rapidement déplanté pour nous suivre dans notre déménagement. Il est resté donc presque 3 ans en pot. L 23 juillet 2018, le voilà enfin à sa place définitive !

       cercis siliquastrum (ou arbre de judée)    cercis siliquastrum (ou arbre de judée)    cercis siliquastrum (ou arbre de judée) 

                 23 mai 2015                              25 mai 2015                            23 juillet 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique