•  

       Acheté en janvier 2010, nous l'avons planté aussitôt. Suite à un grand coup de vent au printemps 2012, elle a été déraciné, elle bougeait... Il a donc fallut la déplanter, refaire un trou plus grand et cette fois-ci la fixer avec un bon tuteur. Il lui aura fallut 1 an pour se remettre de cette transplantation ! Du coup, elle est fragilisée à la jonction tronc-feuilles... depuis, nous tuteurons chaque cordyline à la plantation.

       Sa rusticité est de -8° d'après le net, mais pour moi je pense plutôt à un -5°.

       Déplanté l'été 2015, la voici dans le nouveau jardin en juillet 2017, après avoir passé 2 ans dans un champs, son pot semi-enterré. Toujours dans son pot, elle est très fragilisée, son tronc est très penché, fin, il bouge, certainement dû au vent. Il me semble que c'est la seule cordyline qui nous reste !!! je ferais une photo prochainement... Nous avons laissé la cordyline australis verte et la cordyline torbay dazzler dans l'ancien jardin, trop grandes, elles n'auraient pas supporté d'être déplantées

       18 juin 2018, la voilà plantée ! nous avons laissé 30 cm de son tronc sous la terre et elle a été tuteuré. Il y avait peu de racines dans une petite motte (une racine s'est cassée). J'espère qu'elle résistera à cette transplantation. Plantée dans le massif au fond du jardin, elle donne du peps par sa couleur !

     

     cordyline sunrise    cordyline sunrise   

            24 janvier 2010                       15 juillet 2012                    10 septembre 2013

     cordyline sunrise   cordyline sunrise 

            15 juillet 2017                      18 juin 2018

                


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique