•  

      

       Originaire de Nord-Est du Mexique et des États-Unis. Il forme une touffe de feuilles persistantes, bordées de filaments blancs, rigides, pouvant atteindre 1 mètre de haut. La hampe florale de 2 mètres à 2,5 mètres donne une floraison de couleur rose-saumon. Très rustique, il supporte -15° même dans un sol moyennement drainé.

       Nous avons acheté un plant de 2 ans sur le net. Il a été planté en pleine terre quelques mois dans notre ancien pour être déplanté comme les autres plants.

     

       hesperaloe funifera  

             20 décembre 2014


    votre commentaire
  •  

       Voilà bien un plant qui manquait au jardin yes ce n'est ni un agave, ni un aloe, son 2ème nom est yucca rouge. C'est tout de même une plante qui fait partie de la famille des agavacées. Il existe 5 espèces d''hesperaloe.

        Si je l'ai choisi, c'est d'abord pour sa rusticité qui est de -20° et parce qu'elle ne craint ni l'humidité, ni le froid ! la plante idéale, puisqu'en plus, elle sort au mois de juin une hampe florale dont Les fleurs tubulaires sont de couleur rouge-orangé (première floraison le 10 octobre 2015).

        Apparemment, les personnes qui la possède, la trouve superbe...

        Nous l'avons planté dans notre ancien jardin en juin 2014 pour le déplanté un an plus tard, et oui, il vient aussi avec nous dans notre nouveau jardin  !

     

       hesperaloe parviflora    hesperaloe parviflora  

                   29 mai 2014                      10 octobre 2015


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique