• crocosmia ' Emily mckenzie'

        Cette variété ne dépasse pas les 70 cm de haut pour un étalement de 30 cm. Sa rusticité est de -7°. Cette iridacée horticole est originale par sa couleur orange dotée d'un cercle rouge, ça change un peu des autres croscomias que nous avons. Il fleurit de juin à septembre;

        Nous avons eu quelques bulbes en allant visiter un joli jardin en Touraine (merci Steph !)

       les croscomias  

              7 août 2018

     crocosmia lucifer

       D'une floraison d'un très beau rouge vif de juin à septembre, ce crocosmia peut atteindre 1 mètre de haut. Sa rusticité est intéressante puisqu'elle est de l'ordre de -12°.

       Acheté en juillet 2012 à la foire aux plantes de Plougasnou. Nous avons déplanté quelques bulbes de notre ancien jardin.

       les crocosmias  

                 21 juillet 2012


    votre commentaire
  •  Les watsonias sont originaires d'Afrique du sud. c'est une plante bulbeuse. Leur floraison est superbe l'été.

    le watsonia meriana de couleur saumon est rustique jusqu'à -8°.  

    les watsonias 

           22 juillet 2018


    votre commentaire
  •  

    DIERAMA PULCHERRIMUM

           C'est une iridacée originaire du Zimbabwe en Afrique du Sud, qui supporte jusqu'à -10° et préfère une situation ensoleillée. Cette vivace bulbeuse a un feuillage persistant, qui ressemble à celui d'une graminée et fait en général 60 à 80 cm de haut pour 40 à 60 cm de large. Au mois de juin, des hampes florales apparaissent ( elles peuvent atteindre 1m50 de haut !) et des fleurs tubulaires de couleur rose magenta s'ouvrent, et ce, jusqu'au mois d'août.

          Provenant du jardin exotique de Roscoff, un godet + un pot ont été planté en avril 2013. J'ai déplanté une partie pour nous suivre dans notre nouveau jardin.

       dierama pulcherrimum  

               13 juillet 2018


    votre commentaire
  •   

       Cette iridacée est originaire de Nouvelle-Zélande. Son feuillage cuivré-orange est très coloré et peut atteindre 50 cm.  Persistante, elle est rustique puisqu'elle peut tenir jusqu'à -7°.

       Nous avons ramené 2 ou 3 pot de notre ancien jardin, le plus grand a été placé dans le bac carré à côté du massif près du barbecue.

       libertia perigrinans 

                28 mai 2018


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique