•  

     

      L'astélia est une plante ressemblant fortement aux phormiums, c'est donc pour cette raison que j'ai décidé de vous la présenter dans cette rubrique.

      C'est une agavacée originaire les iles Chatham en Nouvelle-Zélande. Cette vivace formant une touffe au feuillage argenté, pouvant atteindre 1m20 de haut pour 1m de large. Elle préfère une exposition ensoleillée mais peut être plantée à mi-ombre.

      La floraison discrète verte apparait d'avril à juin. De jolies grappes de fruits oranges se forment sur les plantes femelles.

      Nous avons acheté un plant en juillet 2010 et planté au mois de novembre. Depuis il végétait. Nous avons donc décidé de le déplacer. En le déplantant, une touffe s'est détaché, nous avons donc planté les 2 plants séparément.

      En 2015, nous l'avons déplanté pour nous suivre dans le nouveau jardin. Il est resté donc 3 ans en pot et le voici en mai 2018 planté dans le nouveau massif (nous avons choisi la touffe la plus petite pour que le massif soit plus harmonieux).

       astélia chathamica 'silver spear'   astélias chathamica 'silver spear' - plant n°1   astélias chathamica 'silver spear' - plant n°1 

        9 juillet 2010 plante mère                   15 juin 2014                           24 mai 2018

      

            

           

           


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique