•  

      

       Originaire du sud-est de l'Australie, il peut atteindre jusqu'à 10 à 12 mètres de haut. Parmi les livistona, c'est celui qui présente le plus les feuilles retombantes. Il est important de le placer à l'abri du vent qui pourrait abimer ses feuilles délicates. Il peut résister à -9°, voir plus si le froid est bref.

       Les jeunes plants ont le bord des feuilles marginées de rouge et sont munies de petites dents. Sa croissance est rapide si les conditions sont là : chaleur, humidité et engrais.

       J'ai acheté une plantule de 3 feuilles (1 an) sur e.bay. Posté en racines nues, je l'ai rempoté dans un mélange, terreau, sable et perlite.

       1er juillet 2018 :  Il a bien poussé et sa première palme divisée montre bien que sa croissance suit son cours (ceci dit, je trouve qu'il a fait un bond en 6 mois !!!) et qu'il est en parfaite santé.

       hiver 2018-2019 : j'ai préféré mettre une cloche à salade pour le protéger un minimum, heureusement que l'hiver est super doux ! néanmoins, je pense qu'il faudra le déplacer aux beaux jours, l'endroit est trop venté.

     

      livistonia dicipiens    livistonia dicipiens    livistona decipiens (nouveau nom : L.decora)

              28 janvier 2015                       15 juillet 2017                         30 juin 2018

       livistona decipiens (nouveau nom : L.decora)    livistona decora (ancien nom : L.decipiens) - palmier ruban    livistona decora (ancien nom : L.decipiens) - palmier ruban     

                  18 juillet 2018                          14 août 2018                                      7 août  2019
     

             

     
      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique