•  

       Il nous reste beaucoup de plants encore à planter. Nous avons décidé d'agrandir le massif qui est devant la maison, pour pouvoir planter le butia x parajubaea sunkha, le pavonia x misski à fleurs rouge et le soit-disant moraea villosa zoé (je pense que je me suis fait avoir , le feuillage ne ressemble pas du tout à celui d'une iridacée !!!).
       Du grillage et des piquets ont été installé le temps que grossissent les plants, pour les protéger des chiens quand ils jouent (ils cassent beaucoup de plants). Ce n'est pas esthétique mais ça mérite d'être efficace (du moins je l'espère !).

       Prochaine étape : nous allons créer un grand massif qui va incorporer le cornus controversa et le brahea armata...

                agrandissement


    votre commentaire
  • 5 avril 2020 : nous avons donc planté le cycas panzhiuahensis, le cycas revoluta, le polygala bibi pink et des muscaris.

                fin des plantations   fin des plantations 

     

       


    votre commentaire
  •     4 avril 2020 :

       Aujourd'hui nous avons planté dans le massif des cycas : russelia juncea (jaune dommage !),wfreylinia lanceolata, cordyline super star, aloe striatula, phormium tenax 'surfer green', kniphofia caulescens, phoenix roebelenii x phoenix canariensis et les hémérocalles chicago royal récupérées dans l'ancien jardin. Demain nous planterons les 2 cycas.

                     massif cycas    massif cycas 


    votre commentaire
  •  

       Ce matin, nous avons acheté 4 piquets de vigne (poteaux de schiste). Nous les couperons en 3 morceaux pour la partie haute de la bordure du nouveau massif.

       Et comme j'aime bien mélanger les matériaux, nous y intercalerons aussi des vieux poteaux de chemins de fer en chêne. Nous avons 3 de ces poteaux en chêne côté potager. Les anciens propriétaires les avaient positionnés verticalement pour y fixer un brise vent. Pas facile de les retirer ! et ils ne vont pas être facile à couper non plus !

       massif cycas      

                            piquets de schiste                                             poteau en chêne

     

       la terre du massif a été retournée, nous ferons un mélange hyper drainant pour mettre le cycas panzhihuaensis entre autre.

            

                               8 février 2020                                                      8 février 2020

       massif cycas    massif cycas

                              7 mars 2020                                                          16 mars 2020


    votre commentaire
  •  

       Nous avons décidé de créer un nouveau massif sur la pelouse. Plus près de la maison, pour qu'il soit un peu plus abrité du vent.

       Le palmier phoenix canariensis x phoenix roebelenii, y sera planté ainsi la dernière cordyline acheté (cordyline super star). Il nous reste encore pas mal de plants à planter, dont un cycas qui devrait y trouver sa place aussi.

     

       Début de tracé

       Nouveau massif   Nouveau massif  

                         3 février 2020                                                             3 février 2020


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique