•  

       on a décidé de défaire le tour en pierres autour de la souche et d'agrandir le massif pour planter les plants que l'on a acheté. Nous aurons besoin des pierres pour faire le muret, du côté droit du massif. La souche va être dure à retirer, on l'aura petit à petit... on y a planté le brahea dulcis, 2 sauges, 2 leucadebdrons, des oeillets...

                on agrandit    on agrandit  

      


    votre commentaire
  •    Mise en place de galets pour faire une partie de la bordure du massif à droite. J'ai utilisé tout ceux que j'avais trouvé sur le terrain, il en manquera un peu, ça sera rajouté plus tard.

     

                    bordures de galets  


    votre commentaire
  •  

       Pour contourner la souche qui est impossible a enlever, j'ai fait un muret en pierres sèches. Pour boucher les trous, je ferais un mélange terre, eau et petit cailloux.

       En haut je vois bien des cotula lineariloba ou une plante qui serais susceptible de descendre le long du muret...

                  un muret en pierres sèches  

     

                 


    votre commentaire
  •  

       Comme nous avons quelques plants de terre de bruyère : rhododendrons, azalées... nous avons décidé de créer un coin "japonisant".  Il sera couvert avec des galets blancs rapportés de l'ancien jardin.

       Son emplacement est délimité entre le magnolia et la souche de l'acacia (arbre que nous avons fait couper en mai l'année dernière).

       Je compte aussi y faire un petit muret en pierre sèche pour cacher la souche, et du coup utiliser les pierres retirées du jardin.

                  Projet du nouveau massif  

     

                  Projet du nouveau massif  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique