•  

       Originaire Du Nord-Est de l'Australie, ils se trouvent dans les forêts humides de 400 mètres, jusqu'à 1400 mètres d'altitude. Ils préfèrent donc être à mi-ombre ou à l'ombre et tolèrent de faibles gelées. Sa zone de rusticité est 9b (-4° voir -5°). Dans son milieu naturel, il peut atteindre une dizaine de mètres de hauteur, voir plus.

       Sa pousse est lente et il mettra presque 20 ans à commencer à former un tronc. Son fruit est jaune ou orange à maturité. C'est un très joli palmier à feuilles pennées et plutôt rare. Sa caractéristique est le revers de ses feuilles et pétioles qui sont recouvertes d'une pellicule doré-cuivré.

       La germination de leurs graines peuvent être très longues, pouvant aller jusqu'à 3 ou 4 ans pour certaines...

       Les plantules sont de croissances très lentes et préfèrent l'ombre.

       J'ai commandé 10 graines germées sur trebrown le 27 janvier 2018. Une graine germée est morte rapidement et en fin d'année 2018 j'ai offert un plant  au jardin exotique de Roscoff, deux à des passionnés de plantes exotiques. Il m'en reste donc 6. Je compte en échanger encore 2 ...

       6 septembre 2019 : rempotage des 5 plants qui restent. Un est mal en point, les 5 étaient gorgés d'eau, j'arrose trop ! il va donc falloir que je diminue les arrosages.

        Oraniopsis appendiculata    Oraniopsis appendiculata 

               6 décembre 2018                              6 septembre 2019


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique