•  

      le massif s'agrandi...  

                            18 juin 2018


    votre commentaire
  •  

      Nous l'avons acheté le 13 mai 2012 à une foire aux plantes de Kerdilès à Roscoff (29), à une passionnée de plantes exotiques de Garlan. Il était alors en fleurs.

      Il a été planté sur un talus dans notre ancien jardin, le même jour que l'achat. Nous l'avons déplanté en 2015 pour nous suivre dans notre nouvel eden. On a alors coupé un tiers de ses branches dans la hauteur pour lui donner plus de chance de reprise. Il est donc resté 3 ans en pot !

      17 juin 2018, le voilà planté ! depuis 2012, nous n'avons pas eu une seule fleur, j'espère en voir l'année prochaine !

     

      cornus kouza chinensis   cornus kouza chinensis  

               13 mai 2012                               17 juin 2018

     


    votre commentaire
  •    Ce matin j'ai déplacé les cailloux qui étaient le long du mur de parpaings. J'ai commencé à creuser une tranchée pour pouvoir faire une semelle en ciment. L'ancienne propriétaire avait positionné quelques cailloux le long de deux allées, il y aura de quoi monter un mur en pierre surement !

       Le problème est que le terrain est en pente, il faut donc niveler et le sol est stabilisé (ancienne entrée de voiture avec portail), donc pricipalement de cailloux, gravillons et sable de carrière...

       muret le long de la terrasse    construction du muret le long de la terrasse  

                            13 juin  2018                                                            17 juin 2018

        construction du muret le long de la terrasse 

                            19 juin 2018

      


    votre commentaire
  •    Est-ce dû au froid ou à la neige de cet hiver ? Une partie de la lance s'est cassée...

       phoenix canariensis avec une lance en moins    phoenix canariensis avec une lance en moins  


    votre commentaire
  •   

       Cette iridacée est originaire de Nouvelle-Zélande. Son feuillage cuivré-orange est très coloré et peut atteindre 50 cm.  Persistante, elle est rustique puisqu'elle peut tenir jusqu'à -7°.

       Nous avons ramené 2 ou 3 pot de notre ancien jardin, le plus grand a été placé dans le bac carré à côté du massif près du barbecue.

       libertia perigrinans 

                28 mai 2018


    votre commentaire
  •    Nous avions des bambous dans une jardinière en bois dans l'ancien jardin. Nous avons décidé de les remettre dans une jardinière mais beaucoup plus grande. Je ne connais pas la variété.

       les bambous en bac  

                           28 mai 2018


    votre commentaire
  •  

       Nous venons de trouver parmi les mauvaises herbes et contre le mur qui longe la route, une clématite. On a rassemblé toutes les "branches" pour la palisser ensuite, qui est-elle ?

       clématite inconnue   clématite inconnue 


    votre commentaire
  •    Impossible de me rappeler d'où il vient... je me rapelle que nous l'avions planté contre le cabanon près d'un rhodo dans notre ancien jardin.

       Le 28 mai 2018, le voilà mis en bac, près du massif à côté du barbecue. Je l'ai taillé un peu pour le booster, le 2 juin 2018.

       acer palmatum (ancien jardin)  

               28 mai 2018


    votre commentaire
  •             15 mai 2018

                le futur massif prend des couleurs 

                 22 mai 2018

                 le futur massif prend des couleurs 

                 24 mai 2018

                 le massif prend des couleur 

                        


     


    votre commentaire
  •  

     

      L'astélia est une plante ressemblant fortement aux phormiums, c'est donc pour cette raison que j'ai décidé de vous la présenter dans cette rubrique.

      C'est une agavacée originaire les iles Chatham en Nouvelle-Zélande. Cette vivace formant une touffe au feuillage argenté, pouvant atteindre 1m20 de haut pour 1m de large. Elle préfère une exposition ensoleillée mais peut être plantée à mi-ombre.

      La floraison discrète verte apparait d'avril à juin. De jolies grappes de fruits oranges se forment sur les plantes femelles.

      Nous avons acheté un plant en juillet 2010 et planté au mois de novembre. Depuis il végétait. Nous avons donc décidé de le déplacer. En le déplantant, une touffe s'est détaché, nous avons donc planté les 2 plants séparément.

      En 2015, nous l'avons déplanté pour nous suivre dans le nouveau jardin. Il est resté donc 3 ans en pot et le voici en mai 2018 planté dans le nouveau massif (nous avons choisi la touffe la plus petite pour que le massif soit plus harmonieux).

       astélia chathamica 'silver spear'   astélias chathamica 'silver spear' - plant n°1   astélias chathamica 'silver spear' - plant n°1 

        9 juillet 2010 plante mère                   15 juin 2014                           24 mai 2018

      

            

           

           


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires