• Arenga micrantha - palmier à sucre Tibétain

       Proche de l'arenga engleri, ce palmier pousse jusqu'à 2000 mètres d' altitudes. Il a été découvert en 1988. Il est drageonnant. Le revers des feuilles est argenté . Il supporte régulièrement la neige et les gels de son habitat dans les contreforts de l'est de l'Himalaya.  sa rusticité est de -6°.

       Il préfère un sol riche à la mi-ombre.

       J'ai commandé 10 graines chez R.P.S. 

       Le 24 janvier 2023, j'ai mis la totalité des graines à tremper.

       Le 26 janvier 2923, j'ai mis les graines dans une boîte plastique avec les graines de brahea sarukhanii.

       10 février 2023, j'ai nettoyé deux fois les graines, elles continuent de moisir, un liquide blanchâtre en sort... elles sont foutues.

       11 février 2023, j'ai jeté 3 graines pourries.

       15 février 2023, j'ai jeté une autre graines où du liquide blanchâtre sortait. J'ai fini par jeté le reste des graines.

       18 février 2023, une autre graine de foutue. A ce rythme là, il ne va pas en rester beaucoup !

       Arenga micrantha - palmier à sucre Tibétain 

                  26 janv 2023


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :