•  

       Après nos déboires avec le thermostat chinois acheté sur le net à un prix défiant toute concurrence, nous avons décidé de racheter un nouveau thermostat. J'espère que la température ne montera pas à 58° comme le dernier !!!

       De qualité bien supérieur, on peut y mettre un cordon chauffant (ou lampe chauffante) + une lampe normale. Une programmation de jour à 30.5° a été faite et de 24.5° de nuit. J'ai trouvé ce thermostat sur un site de vente d'objet d'occasion, l'appareil à tout juste 6 mois. Après un essai, j'ai pu vérifier, il fonctionne bien, ouf ! Sans notice, il a fallut tout de même suivre un tuto sur le net.

                  thermostat reptilus  


    votre commentaire
  •   

       Après avoir tenté de mettre en route mon ancien aquarium avec un nouveau câble chauffant, plus puissant, isolé l'extérieur, ça ne fonctionne toujours pas. peut-être la différence de température, il est dans le hangar...

       Du coup j'ai remis en route mon ancien germoir...

       Après avoir étalé une couche de sable au fond de la caisse, nous avons placé le cordon neuf en forme de serpentin, puis rajouté une couche de sable. positionné la sonde du thermostat ainsi qu'un thermomètre pour nous indiquer le température intérieure du caisson. Et rien ne marche... thermostat HS, je viens d'en commander un pour 4,37 euros sur amazone livraison comprise (Coomir Mini écran LCD Portable ABS avec sonde étanche 1 m 220V), étonnant ce prix défiant toute concurrence ! Il faudra tout de même installer une prise pour l'alimentation électrique et faire le  branchement du cordon chauffant.

       Il n'y a plus qu'à attendre le thermostat...

      le germoir - mise en route   le germoir - mise en route   le germoir - mise en route  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique