•   

        Nous avons donc vendu notre maison en septembre 2016 et acheté un mois après notre éden, toujours dans le Finistère nord. La nouvelle maison est sur un terrain de 1235 m2 avec des dépendances. Devant, 667 m2 exposé Sud-Est, clos de mur (80 cm de haut qu'il faudra rehausser) avec deux portails, dont un que nous allons condamner. Le reste derrière sert pour se garer, pour faire le futur potager et installer la serre tunnel, tout près d'un hangar de 75 m2.

       Sur ce terrain, il y a un puits (à vérifier le bon fonctionnement) et une fosse de récupération pluviale qui nous seront d'une grande utilité pour l'arrosage du potager ou des plantes au jardin.

       Je pense que les températures seront légèrement plus douces l'hiver que notre ancien jardin. Géographiquement. Nous sommes à 1,5 km de la mer à vol d'oiseau et en voiture, nous sommes à 6 km du jardin exotique de Roscoff (on gagne deux petits kilomètres vers la mer par rapport à notre ancienne maison).

        L'ancienne propriétaire était une personne âgée qui aimait beaucoup son jardin. Beaucoup de plantes que nous n'apprécions pas plus que ça (un grand saule, des roses, des chèvrefeuilles, des hortensias...). Une grande majorité d'entre elles vont être déplantées pour pouvoir y installer nos plantes exotiques.

       Tout est donc à créer, imaginer pour ce nouveau jardin. Le Tregor est un lieu dit sur notre commune littorale, d'où le nom de ce blog...

       Il nous faudra du temps, car nous n'avons aménagé que le 16 décembre 2017. La conception du jardin commencera au printemps.

       Ce blog a été créée pour me servir d'archives (plantations, achats, rempotages, visualiser la vitesse de croissance par les photos....) et dans un deuxième temps pour partager ma passion des palmiers et plantes exotiques. Il sera alimenté au fur et à mesure des avancées au jardin, soyez donc indulgent...

       J'ai donc mis mon premier blog hors ligne le 7 mai 2017, après 39124 visiteurs en 4 ans.

     

                  et on recommence...    et on recommence...  

     

                                          

                                               


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique