• l'aquarium

      7 janvier 2022

       Le volume du congélateur est trop petit pour la puissance du tapis, je n'arrive pas à descendre en dessous 35°. On a donc acheté un isolant pour le sol (plaque de styrodur avec de l'aluminium) que nous allons collés sur les parois interne de l'aquarium.
       Le couvercle en verre est cassé et mon mari l'a remplacé par du plexiglas. Je pense y coller du plastique à bulles sur la face intérieure du couvercle. Au sol, rien, juste le tapis qui reposera sur le verre.

       L'aquarium fait 1,20 mètre de long par 50 cm de large et 50 cm de haut. Donc 300 litres, ce qui est plutôt bien !

       Nous avons acheté une grille en métal, placé des montant en ferraille en dessous pour sur-élevé. Par contre, le tapis est excentré (mis à gauche) pour que le boitier de chauffe soit en extérieur... on a accroché le thermomètre.

       Il y a suffisamment de place pour qu'Alain mette ses graines pour le potager à germer. Nous verrons demain si il faut mettre au plus fort de la puissance ...

       8 janvier 2023, la température ne monte pas : 16°. J'ai rajouté le cordon chauffant du germoir (boite polystyrène). A voir demain si la température va monter, ce soir on était à 20°. J'ai rajouté une couverture aussi sur le couvercle, car il n'y a que 8° dans le hangar.

       9 janvier 2023, la température est montée jusqu'à 25.7°, puis est redescendue un peu avec les températures fraiches dans le hangar. Il me reste quelques plaques de styrodur que l'on va coller sur l'extérieur de l'aquarium pour protéger des températures extérieures...

       14 janvier 2023, on a collé le styrodur à l'extérieur, mais vu la température extérieur , il ne fait que 26° dedans. J'ai donc relevé la température maxi/mini de 35°/32°. On essaye maintenant de trouver un système pour mettre un 2ème étage.

       23 janvier 2023, j'ai commandé un nouveau tapis pour le congèle car je n'arrive pas à faire monter la température dans l'aquarium vu les températures négatives en extérieur. il est arrivé le 25 janvier 2023. J'ai mis pratiquement toutes les boites avec les graines dans le congélateur. Du coup il y a de la place pour les sacs zippés et les pots individuels le temps de faire des dards.

       1er mars 2023, les températures extérieures restent fraiches (pas grande différence dans le hangar où est entreposé l'aquarium) et il faut que je mette une demande de 40° pour avoir à peine 25° !

     

           l'aquarium     l'aquarium 

     

              l'aquarium  l'aquarium 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :