• brahea acuelata

       Originaire de l'Ouest du Mexique, il pousse sur les sols rocheux, près de petits cours d'eau. Il aime être au soleil. Il n'est pas très haut (3 à 4 mètres et 8 à 10 mètres dans son milieu naturel)).

       Les feuilles palmées, larges et coriaces sont composées de segments  assez minces, de couleur vert glauque sur les deux faces à la différences du brahea edulis qui a les palmes de couleur vert clair.

       Les fruits sont de couleur marron à maturité et mesurent environ 2 cm. La viabilité es graines est courte, les semis sont sensibles à l'excès d'humidité.

       Rusticité - 6° à - 8°. Il est extrêmement résistant à la sécheresse. Sa croissance est lente. Il lui faut comme tous les palmiers,un sol bien drainé.

        19 oct 2022 : j'ai commandé 50 graines à Novyblue sur e.bay. (10 pour Damien, 10 pour Anthony)

        26 octobre 2022 : j'ai mis 10 graines à germer dans un sac zippé avec du terreau de semis. Mis le sac au germoir.

       7 novembre 2022, j'ai mis 11 graines à germer dans une plaques avec des "bouchons" de mousse végétale. Les graines ont séché. Donc le 16 novembre 2022, je les ai mises dans un un sac zippé avec un mélange pumice/terreau.

       Le 27 novembre 2022, 2 premières germinations. Pot individuel, sac zippé et germoir.

       Le 29 novembre 2022, 2 autres germinations. Pot individuel, sac zippé et germoir.

       Le 30 novembre 2022, 2 autres germinations. On en est à 6 sur 11... Pot individuel, sac zippé et congèle.

       Le 1er décembre 2022, une 7ème graine de germée.

       Le 7 décembre 2022, 8ème graine de germée. Je la laisse dans le sac zippé pour que le germe grandisse.

       Le 8 décembre 2022, j'ai sorti un des pots dans son sac zippé et mis dans le salon (toujours avec le sac) un dard sort. Reste 4 dans le sac zippé et 3 qui n'ont pas encore germé.

       Le 11 décembre, 5 sacs de sortis, reste 3 graines qui n'ont pas germé. 8 sur 11 c'est pas mal.

       11 décembre 2022, J'ai mis les 6 dernières graines à tremper, pour ce nouveau lot. Après 48 h dans l'eau, je les ai placé dans la boite avec les chamaerops humils cerifera V1 et V2.

        Le 26 déc 2022, 2 graines ont germé, je n'ai pas attendu et je les ai mises en pot, dans un sac plastique au germoir. 2 sur 6.

        Le 27 déc 2022, 2 autres ont germé. Je laisse le germe un peu grandir avant de les mettre en pot. 4 sur 6.

       Le 21 janvier. Un des plants ne s est pas développé et a fini par mourir.

       Le 7 mars 2023, j'ai 7 plants, donné 1 à Bilbo,reste 6

       Le 18 février 2024. J' ai gardé 2 plants. Rempoté 1 aujourd'hui dans un pot de 7 litres.

       brahea acuelata  brahea acuelata  brahea acuelata 

               25 octobre 2022                  26 octobre 2022                       26 octobre 2022

       brahea acuelata    brahea acuelata    brahea acuelata 

        24 sept 2023     24 sept 2023.  18 fév 2024

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :