• Brahea decumbens

       Originaire du Nord du Mexique, ce petit palmier pousse dans son milieu naturel dans des collines rocheuses. Ses palmes vertes au stade juvénile, prennent une couleur bleuté exceptionnelle en vieillissant. Sa rusticité est de -14°.

       Il doit être planté au soleil et il aime la chaleur et être arrosé en été, et comme tous les palmiers il lui faut un bon drainage.

       Les braheas ont des fleurs bisexuées, c'est-à-dire qu'un seul palmier peut produire des graines viables.

       Voilà un palmier que je rêve d'avoir au jardin avec le parajubaea torallyi.

       Offert gracieusement par un membre à la SPF, provenant de la villa caryota à Fréjus, je viens recevoir quatorze de ces graines. Merci donc au donateur Jean-Christophe et à Cédric qui s'occupe de la banque de graines.

     

       Brahea decumbens 

                9 février 2019
      

      
      


  • Commentaires

    6
    Sebpalm
    Samedi 19 Mars 2022 à 21:29
    Salut. Alors qu'en est-il en 2022 pour les decumbens ? Merci de ton retour
      • Dimanche 20 Mars 2022 à 12:54

        bonjour,

        Absolument au même point, c'est-à-dire aucune germination pour l'instant erf

    5
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 12:39

    bonjour Seb,

    elles font parties des graines qui étaient dans le germoir quand il est monté à 58° (j'ai acheté un nouveau thermostat) ! tout ce qui était dedans a finalement été mis au jardin... parce que rien a germé évidement... peut-être que dans quelques temps une ou deux graines germeront, j'ai espoir avec toutes les raretés qu'il y avait à ce moment là... je viens de commander des graines de parajubaea tvt, hâte de les recevoir !

    bon dimanche

    4
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:35

    bonsoir,

    Mon thermostat a lâché. C'est monté à 58° dans le germoir, le sable fumait ! j'ai donc tout retiré les graines (mélangé toutes les variétés oops) et je les ai mises dans un bac plastique avec du terreau et une vitre l'été dehors. Là j'ai rentré le bac dans mon hangar. Je n'ai pas été regarder depuis un moment... on verra bien ce que ça va donner...

      • sebpalm
        Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:47

        Salut, Alors 1 an après les decumbens? 

         

        seb

    3
    Sebpalm
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 13:50
    Slt.
    Ont-elles germées depuis ?
    Merci de ton retour
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :