• Bujubaea - (butia odorata x jubaea chilensis) x ? -suite-

     

       7 novembre 2022, aussitôt arrivées, aussitôt mis à tremper pendant 48 heures he.

       9 novembre 2022. J'ai fait 2 lots, 5 graines dans de la sphaigne en sac zippé et mis au germoir et 5 graines dans de la pumice et du terreau, en boite plastique mis dans le congélateur avec le tapis chauffant. La température est à entre 30° et 35°.

       Dans le germoir.

       Bujubaea - (butia odorata x jubaea chilensis) x ?     -suite- 

              9 novembre 2022

       Dans le congélateur.

       Bujubaea - (butia odorata x jubaea chilensis) x ?     -suite- 

              9 novembre 2022

       


  • Commentaires

    2
    Damien
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:34

    coucou Patou

    Je vais mettre aussi ces graines en germination, je sais que tu n as pas le choix mais tu penses qu'il leur faudrait combien idéalement en température?

    As tu trouvé des infos quelques part?

    Faudrait il que ce soit constant ou a température ambiante la nuit?

    Sans plus d infos je pense en mettre 22 en constant a 32 33 degrès et 8 a 32 ° max la journée et 20 la nuit pour ratisser large...

    Tu penses que c est ok?

    Je te souhaite une bonne réussite dans toutes tes graines récentes car y a du lourd!!!!!!!!!!

     

    Bon week end 

    Damien

      • Vendredi 11 Novembre 2022 à 17:43

        Hello Damien,

        Je pense que 32°/33° en continu peut être l'idéal, d'après d'autres personnes qui ont fait cet achat yes

        les 5 de mon germoir sont à 32°/25° jour/nuit (parce qu'il y a d'autres graines) et les 5 autres dans le congèle à 38°.

        Tu en as acheté tant que ça he !

        Bon semis et à bientôt wink2

        Amicalement,

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :