• butia lallemanti

    Originaire des régions de sable du Brésil et de Rio Grande de Sul. Palmier avec des stipes souterrains et pouvant atteindre 1 mètre de long au maximum et 25 cm de diamètre.

    La hauteur du palmier (totale) ne dépassera pas 1,3 mètre.

    Fleurs jaunes ou violacées. fruits allongés jaune, orange ou rouge à maturité de 2,5 à 3,5 cm de long. Cette espèce fructifie toute l'année dans son milieu naturel.

    On rencontre des hybrides naturels avec l'espèce syagrus romanzzofiana. (explications copié du livre Princeps vol 1 de la SPF.

    Lot R.P.S

    24 septembre 2022 : j'ai commandé 5 graines chez R.P.S.Arrivées le 10 octobre 2022.

    12 octobre 2022 : j'ai mis les 5 graines à tremper. 2 graines flottent ! ce qui n'est pas bon signe sur la fraîcheur et la viabilité des graines !!!

          butia lalemantii     butia lalemantii    

                 10 octobre 2022                    13 octobre 2022.  

     

       Lot Brésil

       J'ai profité d'une commande groupée pour en commander 10 graines (merci E). Reçu le 20 octobre 2022.

       Lot n°1

       20 octobre 2022 : J'ai frotté 5 graines sur une pierre et je les ai mises à tremper dans un verre d'eau. Une flotte, elle ne doit pas être viable.

       21 octobre 2022 : mis les 5 graines dans du terreau de semis, dans une boite au germoir.

       13 novembre 2022, il y a des traces de moisissures. J ai nettoyé les graines, retiré le terreau et fait un mélange avec de la pumice et du terreau avant d'y remettre les graines.

          butia lallemanti 

    .         21 oct 2022 lot n°1

       Lot n° 2 :

       Le 25 octobre 2022, j'ai fait tremper 5 graines. 3 restent en surface ! arf Du coup, j'espère qu'elles sont juste déshydratées, je les ai laissé tremper 4 jours et mis dans une boite plastique avec pumice et terreau de semis avec les 3 graines de butia witeckii.

       Le 26 février 2023, Première germination de butia lallemantii au bout de 124 jours !

       Le 9 mars 2023, 2 ème germination au bout de 135 jours.

       butia lalemantii   butia lalemantii   butia lalemantii 

                                                                                                   25 octobre 2022

       butia lallemanti   butia lallemanti 

               26 février 2023                         3 mars 2023


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :