• Butia x coco nucifera

     

       Offert par un généreux donateur (dont je tairais le nom, inutile de demander), j'ai obtenu 15 graines.

       De ces graines j'ai eu 6 germinations pour l"instant (je ne pense pas qu'il y en aura d'autre).

       J'ai donné 4 plantules à des passionnés de palmiers et j'en ai gardé 2 pour moi.

       J'ai obtenu un 2ème lot de ces graines et je pense que les graines ont un faible pouvoir germinatif sur le temps. Après 45 jours, toutes les germinations ont stoppé sur la 1ère série. La 2ème série devait être trop vieille et je n'ai eu aucun succès pour l'instant...

       Je les ai semé le 30 septembre 2023 (premier lot). Le premier plant que j'ai gardé a germé le 1er octobre 2023 et le 2ème le 12 octobre 2023.

       Butia x coco nucifera     Butia x coco nucifera  

            pot 1   20/12/23                        pot 2    20/12/23


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :