• Essais greffages multiples. Greffons Jeff

       30 mars 2024

       J' ai fait pas mal d' expériences aujourd'hui. J' ai fait 1 greffe avec la pince à greffer. Il a fallut ajuster un peu (je me suis entrainée pour le sens de la greffe sur des tiges coupées ça et là dans le jardin). Il faut que le porte-greffe et le greffon soient bien plus gros qu' un crayon à bois, c'est l' inconvénient.

      Par manque d' expériences sûrement, je n' ai pas été à l' aise à le faire. Comme je n' avais que 2 grands portes-greffes, j' ai donc optimisé mes chances et j' ai fait 3 greffes en tout (par porte-greffe) sur les 2 grands (en mélangeant 2 variétés) .

       Je manquais de temps, il a donc fallut faire les choses vite, du coup je ne suis pas sûre d'avoir optimisé mes chances de réussites. On verra bien d'ici 4 semaines... Je n'ai mis que 1 sous plastique, je ne sais pas si je dois le faire pour les autres...

       Greffons reçus :

       - sudachi Ciron utilisé au Japon en cuisine ( Sur FA5 -8° à -10°).

       - miyagawa (ou unshiu) un des satsumas les plus rustique rustique ( sur FA5 - 12°).

       - minéola (ou ugki ou tangelo) croisement entre un mandariner et un pamplemousse. Sur FA5, fruits résistants à -5°. Plant à -12° ? Récolte précoce début novembre.

       - meyer sanguine

        Avec la pince à greffer

       Essai greffages multiples. Greffons Jeff   Essai greffages multiples. Greffons Jeff 

       Résultats

        Essai greffages multiples. Greffons Jeff   Essai greffages multiples. Greffons Jeff 

     

       Pour les greffes qui n'auront pas fonctionné, les porte-greffes resserviront l'année prochaine.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :