• graines de Cuba ( Roystonea regia )

     

       Des amis sont allés en voyage à Cuba en avril/mai 2018. Il m'avait offert un sachet de graines de palmier de Roystonea regia (palmier royal de Cuba), provenant du jardin botanique de Cienfuegos créé en 1901.

       Il me restait 29 graines récoltées le 28 mars 2018. Évidement la viabilité est faible, les graines ne sont pas fraîches. Pour autant je les ai mises à tremper dans de l'eau tiède et il n'y a que 4 qui sont restées à la surface. Un espoir peut-être !

       Même si ça reste un palmier emblématique de Cuba, je ne me leurre pas, car il a une faible capacité de résistance au froid (-2°)... Malgré tout il peut être sympa dans une grande véranda et du coup, si j'arrive à en faire germer, ils me serviront pour faire des échanges.

       Après avoir passé 9 jours dans de l'eau tiède,je les ai mises dans un sac zippé et mis le sac dans le germoir...

       graines de Cuba ( Roystonea regia ) 

               5 janvier 2021


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :