• Guihaia argyrata

     

       Cette espèce est originaire de Chine (Guangdong, Guangxi et Guizhou) et du nord-est du Vietnam où elle vit dans les forêts ouvertes sur les pentes abruptes et dans des crevasses des hauteurs de calcaire karstique à moyenne altitude.

       Ce palmier se reproduit généralement par graines dans un terreau bien drainé, alcalin, maintenu humide à une température de 26-28 °C avec des temps de germination de 3-4 mois ou même plus.

       Il a une croissance particulièrement lente, cause possible de sa diffusion limitée, il est cespiteux, mais généralement avec une tige centrale qui prédomine longtemps sur les autres à peine visibles. C’est un ornement idéal, de par ses dimensions contenues, pour des petits jardins où il se distingue grâce à un contraste net entre le vert foncé de la face supérieure des feuilles et le gris argenté de la face inférieure. Il s’adapte à une grande variété de climats, des climats tropicaux aux climats tempérés, où il s’est révélé résistant aux températures avoisinant les -8 °C, dans des sols bien drainés, avec une préférence pour les alcalins. Même s’il résiste en plein soleil, une situation légèrement ombragée à ombragée est préférable pour avoir une coloration plus intense. Bien que provenant de zones caractérisées par un climat humide subtropical sans saison sèche marquée, il s’est avéré convenir également aux climats de type méditerranéen, supportant de courtes périodes de sécheresse sans présenter de souffrances particulières, il est toutefois préférable de lui assurer une bonne humidité avec des arrosages réguliers.

    infos copiées sur Monaco Nature Encyclopédia

       J'ai commandé 10 graines chez R.P.S reçu le 24 janvier 2023.

       Le 26 janvier 2023, j'ai mis les graines à tremper dans de l 'eau vinaigrée. 6 flottent !

       Le 28 janvier 2023, il n'y a plus que 2 graines qui flottent. J'ai mis toutes les graines à germer et le pot dans le congélateur à 35°.

       le 23 février 2023, j'ai mis le pot dans l'aquabox qui est autour de 25°.

       Guihaia argyrata 

                28 janv 2023


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :