• Parajubaea torallyi var torallyi

       C'est un palmier magnifique et résistant d'Amérique du Sud. Cependant, il est peu cultivé en dehors de son habitat naturel, dans les Andes Bolivienne, en raison des ses grandes graines et de leur poids (frais de port élevés). 15 graines correspondent à 500 gr environ.

       Il pousse dans les vallées sèches à 2700 à 3400 mètres au dessus du niveau de la mer. Par conséquent, ce palmier est l'espèce de palmier qui habite le plus haut du monde. La température dépasse rarement 20° et il n'est pas rare qu'il y ait des gelées la nuit à cette altitude. La température baisse souvent jusqu'à -7° pendant les mois d'hiver (juillet et août) et les précipitations annuelles ne sont que de 550mm. Sa croissance est rapide (aussi rapide que le syagrus).

       Sa résistance à la sécheresse, à la chaleur, au froid et à d'autres conditions difficiles, ainsi que sa capacité à maintenir une grande apparence, font souvent penser que ce palmier légendaire a non seulement un énorme potentiel comme ornement, mais il pourrait aussi être l'un des palmiers les plus demandés... En Europe, on commence à le rencontrer dans le jardin de passionnés de plantes exotiques.
       Il pousse plus vite que le parajubaea cocoïdes.

       Les graines semées ne donnant rien pour l'instant et la germination pouvant être très longue, j'ai décidé d'acheter des petits plants (enfin... dès que j'en trouve !).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :