• parajubaea TVT n°1 (3 graines)

     

       Du 22 au 28 décembre j'ai laisser tremper 3 graines dans de l'eau tiède (dans le germoir).

       Le 27 décembre 2020, j'ai préparé 3 pots avec de la terre de bruyère (humidifié) et j'ai mis ensuite les 3 pots dans un sac zippé (sac pour congélateur). Comme ça ils seront à la bonne température (quoique peut-être un peu trop chaud !).

       Le 28 décembre 2020, j'ai mis une graine par pot. J'ai poussé un peu avec le doigt pour que la graine rentre à moitié dans le substrat. J'ai ensuite mis les pots dans le sac zippé et le sac dans le germoir.

       2 février 2021. Pas une réussite les graines au chaud dans le germoir ! Elles moisissent ! je les ai donc sorti du germoir et sorti de leur sac zippé. Les 3 pots ont été mis dans un grand pot en plastique et maintenant le grand pot est en extérieur.

       Le 22 novembre 2022, j ai craqué les graines, j ai réussi à avoir 2 amandes mais abîmées, le reste a pourri. Je les ai mises dans de la sphaigne à température ambiante.

       parajubaea TVT n°1 (3 graines)  parajubaea TVT n°1 (3 graines) 

              28 décembre 2020                  5 février 2021


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :