• parajubaea TVT n°2 (3 graines)

     

       Du 22 au 28 décembre j'ai laisser tremper 3 graines dans de l'eau tiède (dans le germoir).

       Le 28 décembre 2020, j'ai mis 3 graines dans un sac zippé sans substrat et j'ai mis le sac dans le bas du frigo. Le but est de créer un choc thermique pour provoquer la germination. J'ai préparer un pot commun, haut de 3 litres avec de la terre de bruyère.

       Après 9 jours dans le frigo, j'ai positionné les 3 graines à mi-profondeur (la moitié de la graine ressort). Le pot est dans une pièce de la maison entre 17° et 19°. Je me demande si je ne devrais pas mettre le pot dans un grand sac zippé sarcastic

       parajubaea TVT n°2 (3 graines) 

                5 janvier 2021


  • Commentaires

    4
    Psy460
    Samedi 9 Janvier 2021 à 02:03

    Les meilleur résultats que j'ai eu c'est en mettant les graines en terre directement, et en chauffant le substrat a 35, et en arosant légèrement matin midi soir.

     

    J'aimerais voir si ca se confirme ici sir ces graines la :)

    Avec le sac c'est sur que ca va moisir il n'y a pas d'air qui circule

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 18:49

        ok, je vais éviter le sac, il faudra le temps qu'il faut...

    3
    Psy460
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 23:05
    Je serais curieux de voir sans sac.

    Pour le moment c'est ce qui me donne le meilleur résultat mais j'ai peu de recul encore. (Vetchia 6 jours, rupicola 11 jours, wash ebay 13j et Cyrtostachys renda 12j
      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 23:37

        germination en germoir ou à température ambiante ? j'ai peur de voir de la moisissure s'installer si je mets un sac ! enfin je ne sais pas trop... j'en ai déjà dans le germoir en sac zippé, j'ai envie d'essayer plusieurs façon pour trouver la plus appropriée pour les parajubaea...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :