• récupération des anciennes graines et petit coin secret

     

       Suite au mauvais fonctionnement de mon ancien thermostat (où la température était montée à 58° !) j'ai donc acheté le thermostat reptilus, utilisé pour les terrariums.

       J' y ai mis les dernières graines arrivées de beccariophoenix alfredii et de caryota maxima.

       Comme je n'avais pas envie de jeter les graines ayant eu "un peu" chaud, je les avais mises dans une caisse en plastique avec une vitre dessus.

       6 janvier 2020 : j'ai récupéré toutes les graines qui étaient en vrac dans la caisse et je les ai mises dans un sac de congélation zippé avec du terreau. Voilà le sac dans le germoir... ça sera la surprise si quelque chose germe ! vous comprendrez pourquoi je ne les ai pas jeté, en voyant la liste ci-dessous :

     - 10 butiagrus (butia eriospatha x syagrus santa catarina)

     -  5 beccariophoenix alfredii

     - 14 graines de brahea decumbens

     -  4 butia paraguayensis (bilbo)

     - 17 graines de butia eriospatha 'parana'

     - 10 graines de jubutiagrus F2

       La température de jour est de 30.5° et de nuit 24.5°.

        Je n'ai pas compté la totalité des graines restantes, le nombre indiqué ci-dessus a été totalisé au moment de mettre en première germination. Certaines ont dû pourrir depuis...

       Septembre 2020, j'ai mis toutes les graines en extérieur dans le massif derrière le greyia (petit coin secret). Abrité du mur, dans du terreau, on verra bien...

       18 mars 2021 j'ai rajouté des graines qui commençaient à moisir :

      - 28 graines de roystena regia semis du 5 janv 2020

      - reste des graines de copernicia hospita

      - 2 graines de rhopalostylis sapida du 14 mars 2020

     


  • Commentaires

    4
    Damien
    Lundi 15 Juin 2020 à 20:23

    Salut Patou, je remarque que parmis toutes les graines que tu as eu , c est celles que je t ai donné qui ont le plus germés!!!!

    Alors ce "sac des merveilles" a t il été fructueux?as tu eu des germinations surprises?Je suis sur que si ce n est pas le cas , ça va venir!

      • Lundi 15 Juin 2020 à 21:04

        bonjour Damien,

        Toujours rien mais elles n'ont pas moisi, donc je laisse dans le germoir... wink2

        Patricia

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:27

    bonjour,

    Toujours rien !

    2
    Keke
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:39
    Bonjour, ou 3n sont vos semis de brahea decumbens ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :