• rhopalostylis sapida

    26 graines achetées sur e.bay Nouvelle-Zélande. Acheté le 20 octobre 2021, reçu le 3 novembre 2021.

    J'ai mis 13 graines dans chaque pot et les 2 pots dans la véranda (un dans du terreau de semis et un dans du terreau de rempotage).

     Janvier 2023. Celles dans le pot vert ont toute pourri.  

       rhopalostylis sapida   rhopalostylis sapida 

              4 novembre 2021               4 novembre 2021


  • Commentaires

    2
    Arnaud
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:48

    Bonjour,

    Tout d'abord, je tenais à vous féliciter pour vos expérimentations et pour l'aménagement de votre jardin. Passionné par les exotiques, j'essaye à vraiment petite échelle de faire de même dans notre jardin près d'Avignon (avocatiers bacon/fuerte, asiminier, bananier, goyavier, oiseaux de paradis, passiflores, hibiscus, dipladenia...)

    Je me permets de vous contacter car je souhaiterais justement essayer le Rhopalostylis.

    J'adore la combinaison esthétique Syagrus-Archontophoenix mais je pense qu'un archontophoenix en vallée du Rhône serait trop risqué. C'est pour cela que j'aurais tendance à privilégier un rhopalostyilis plutôt qu'un archontophoenix. Pour le moment, mes bébés et jeunes syagrus se portent comme un charme après 3 hivers donc je me dis qu'un rhopalostylis pourrait faire de même.

    Seulement voilà, impossible à trouver des plantules en commerce et comme je suis un piètre germinateur, je n'ose vraiment pas commander des graines. En cherchant bien, j'ai trouvé votre blog et je vois que vous avez l'habitude d'en faire germer. Que me conseillez-vous pour l'acquisition d'un rhopalostylis ? Est-ce que vous revendez vos plantules ou y-a-t-il parmi vos réseaux des personnes qui le font ?

    En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma demande.

    Cordialement

    Arnaud 

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 12:14

        bonjour Arnaud,

        Je ne vends jamais mes plantules mais je fais des échanges. Le rhopalostylis a besoin d'une zone ombragée, au soleil son feuillage brûlerait. Pour mes 2 en pot, pour l'instant se sont des "soiffards". J'ai commandé de nouvelles graines en NZ. Si par bonheur plusieurs germent je vous recontacterais wink2

        Pour faire germer les graines il ne faut pas de grosses chaleurs. Je n'ai pas la bonne méthode, j'expérimente à chaque fois, pour trouver laquelle serait l'idéale... il faut tenter wink2

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :