• Syagrus Argeles (super syagrus)

     

       Merci beaucoup Fabrice pour ces 11 graines du Super  syagrus d Argelès. Je les ai nettoyé et mises à tremper dans de l eau vinaigrée quelques heures. Puis 48 heures dans de l eau claire....

    Syagrus Argeles   Syagrus Argeles   Syagrus Argeles

                                                                         Syagrus d' Argeles 

    .    J'ai préparé en avance une boite, avec au fond de la pumice (2 cm) et sur le dessus de la tourbe blonde (1cm). J'ai humidifié légèrement et j'ai mis la boite dans le congélateur à 30°. Il n'y a plus qu'à y mettre les graines ce week-end.

       4 décembre 2022, j'ai mis les graines dans de la sphaigne et mis la boîte au congélateur à 30°.

       22 février 2023, toujours pas de germination. J'ai donc pris 4 graines pour les mettre en sac zippé avec du terreau de semis. Le sac est dans le congélateur à 35°.

       28 août 2023, j'ai jeté le reste des graines.

       Syagrus Argeles    Syagrus Argeles 

              1er déc 2022                              4 déc 2022


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :