• syagrus deflexa

     

       Voilà un syagrus que je ne connais pas ? si quelqu'un a des infos...

       J'ai profité d'une commande groupée au Brésil, pour commander 5 graines.

       Le 20 novembre 2022, j ai mis à tremper les graines dans de l'eau vinaigré quelques heures. Une fois rincé, elles ont passé la nuit dans de l'eau claire.

       Le 21 novembre 2022, j'ai mis les 5 graines dans une boite avec de la sphaigne. La boite dans le congélateur. Les températures dans la buanderie ont baissé, l'intérieur du congélateur est à 30° environ.

       Le 27 novembre 2022, première germination ou moisissure. Je n' ai pas osé toucher pour ne pas abîmer le germe qui sort.

       Le 26 janvier 2023, le pot était dans la salle de bain sur le porte-serviettes. Il n'a toujours pas sorti son dard donc j'ai remis le pot dans l'aquabox 

       Le 16 février 2023, J'ai sorti le pot, il y a un dard de 1 cm. Le pot est dans le salon, youpi !

       

       syagrus deflexa   syagrus deflexa   syagrus deflexa 

             18 novembre 2022                  18 novembre 2022                       21 novembre 2022

       syagrus deflexa 

    20 déc 1ère graine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :