• washingtonia filifera (ou robusta) - le rescapé

     

       J'ai gardé 2 plants des semis du 30 novembre 2009. Je les ai mis en pot en extérieur en 2011. J'ai constaté que le 2ème exemplaire dans le champs était mort. Nous allons donc suivre l'évolution ou je devrais plutôt dire : la régression pour l'instant, du 1er exemplaire ! Sa rusticité est de -10°,  mais en pot on peut presque diviser par 2...

       26 juillet 2018 : le voilà enfin planté. Il est abrité légèrement des vents d'est, derrière un mur faisant 80 cm de haut.

       rusticité : parties aériennes atteintes à -8°

                       la plante meurt à -10°

       washingtonia filifera - le rescapé    washingtonia filifera - le rescapé    washingtonia filifera - le rescapé 

                  23 juillet 2011                     28 avril 2017                    26 juillet 2018 washingtonia filifera - le rescapé washingtonia filifera (ou robusta) - le rescapé washingtonia filifera (ou robusta) - le rescapé 

                 25 août 2019                             27 septembre 2019                        12 août 2020

     washingtonia filifera (ou robusta) - le rescapé 

             18 novembre 2022


  • Commentaires

    2
    Sibelius
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 11:20

    Bonjour,

    Sans en être sûr à 100% car je ne vois pas tous les détails sur les photos, il me semble que ce n'est pas un Filifera mais un Robusta

      • Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:53

        bonsoir,

        Je pensais peut-être à un hybride (filibusta) mais il est vrai qu'il faut être connaisseur pour pouvoir trancher sur la variété ...

        Patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :